top of page

Ecole des gardiens d'immeuble des filiales d'Action Logement : certification des alternants

Ce 11 mai 2022 à l'Ecole des Gardiens d'immeubles des filiales d'Action logement, a eu lieu la remise des diplômes de la promotion 2021-2022 par les D.G. des filiales Action Logement :



Seqens, in'li, Erigere, 3F s'engagent pour la formation en alternance au métier de gardien d’immeuble dans le cadre de l’Ecole des gardiens situés sur une résidence Seqens à Pantin (93).

L’apes, acteur de la cohésion sociale des filières immobiliers Action Logement, coordonne ce projet mutualisé avec les filiales immobilières d’Action Logement Ile de France pour répondre au besoin de recrutement des filiales et confirmer son engagement sur le lien emploi/logement.


Quelques éléments chiffrés depuis 2017, début du projet :

- Plus de 300 demandeurs d’emploi ont découvert le métier de gardien d’immeubles

- 74 personnes ont été formées au cours de 6 promotions

- 54 personnes ont été diplômées


Lancement d'une 6ème promotion en septembre 2021, certifiée en mars 2022 :

12 candidats demandeurs d’emplois ou en reconversion professionnelle ont été sélectionnés dans le cadre d’un contrat de professionnalisation auprès des filiales immobilières Seqens (4 stagiaires), Erigere (2 stagiaires), in’li (3 stagiaires) et 3F (3 stagiaires) ; ils ont passé leur certification « gardien d’immeuble » à l’issue de 6 mois de formation, dont la formation théorique a été assurée par l’AFPOLS avec des modules de formation digitale.


La remise officielle des diplômes et le lancement d’une prochaine promotion est prévue en mai prochain.


Ce projet bénéficie du soutien du Fonds ALINOV Action Logement et du Fonds pour l’innovation Sociale de la Fédération des ESH

39 vues

Comments


bottom of page