Samedi 2 juin 2018, à Clichy-Sous-Bois, sur la résidence du Stade prochainement réhabilitée sur le patrimoine de France Habitation, a eu la fête de fin de chantier du projet artistique mené par les étudiants du master 2 Projets Culturels dans l’Espace Public de Paris Panthéon La Sorbonne à l’initiative de L'apes, France Habitation et la ville de Clichy-sous-Bois.
Ce partenariat a abouti à la création d'un concours à destination des étudiants afin de développer des actions culturelles et artistiques sur la résidence, tout en mobilisant les habitants.
Différents projets ont été présenté à un jury, constitué de l’ensemble des partenaires.
Les lauréats ont développé depuis le mois d’avril des initiatives variées sur la résidence :
Des diagnostics d’usages des habitants ;
Des spectacles artistiques dans les parties communes proposées par la Compagnie Polymorphes ;
Des ateliers de prise de photos et collages pour la réalisation de la fresque sur la façade menée par la photographe Julie Balagué;
Des ateliers de co-conception et réalisation des fresques murales sur différents espaces de la résidence encadrés par l’Association M. U. R. A. L. S ;
Des ateliers participatifs de construction de mobilier urbain encadrés par le Collectif ICI!/ Nadja Gaudillière (architecte)/ Étudiants École d'architecture Belleville et Malaquai.
La journée de samedi 2 juin a été l’occasion de restituer aux partenaires locaux et aux habitants du quartier l’ensemble des projets menés.
Au programme :
Des déambulations sur la résidence, concerts
Cuisine collective
Ateliers
Spectacles de jonglage
Retrouvez l'article des ateliers Medicis sur : https://www.ateliersmedicis.fr/au-fil-du-stade/
Comments