top of page

"Renaissance" : la haute couture au cœur d’une résidence de Seqens

  • Photo du rédacteur: L'apes
    L'apes
  • 31 oct. 2019
  • 1 min de lecture

Seqens et L'apes s’engagent une nouvelle fois dans un processus d’insertion sociale et professionnelle des locataires de son parc d’habitat social en Ile-de-France en accompagnant l’association Renaissance.

Le projet Renaissance initie une démarche de développement durable en proposant une alternative écologique, responsable et solidaire à la destruction des stocks des maisons de couture.



Co-construit avec L'apes, le projet Renaissance mobilise des associations agréées « Atelier Chantier Insertion » pour le recrutement des locataires en insertion sur le patrimoine de Seqens (l'association Le Cercle et Odyssées vers l'emploi à Rueil, la friperie solidaire de Maisons-Alfort et Mode Estime en Ile-Saint-Denis..)


L’objectif est de sensibiliser des demandeirs d’emploi à l’apprentissage des techniques et savoir-faire des plus grandes maisons de couture. Dirigé par le directeur artistique de Renaissance, Philippe Guilet, le projet accueille pendant 5 mois 13 personnes pour créer une collection upcyclée de prêt-à-porter haut de gamme.


Bonne route à ce beau projet et à ses participants à qui nous souhaitons un franc succès !

bottom of page