top of page

Question tri sélectif, on ne rigole pas à Maurepas !

Octobre et novembre dernier ont été principalement dédiés au tri sélectif et au développement durable à Maurepas.



Un grand nombre de locataires de France Habitation a ainsi vécu au rythme des activités proposées autour de ce thème toujours sensible sur un grand nombre de sites en Ile-de-France.


Outre la campagne de sensibilisation en porte-à-porte assurée par deux jeunes du TRIDIM (l'espace jeunes des 16/25 ans de la ville de Maurepas), une première initiation au concept du développement durable a été dispensée à tous les habitants, petits et grands, sous forme de jeux ludique animés par l'Office du Développement Durable.


Prenant le relais, les ambassadeurs du tri de la Communauté d'Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines sont intervenus pour rappeler les règles du tri sélectif et donner des astuces aux habitants afin de réduire leurs déchets.

Enfin, une grande sensibilisation au tri a eu lieu auprès de 207 foyers du quartier. Les jeunes participants à cette vaste opération ont remis à chaque locataire un sac de pré-collecte et ont distribué les supports de communication pédagogiques mis à disposition par les Services Déchets de la Communauté d'Agglomération.


Pour finir, une animation en pied d'immeuble animée par PIK PIK Environnement a permis de former et d'informer une quarantaine d'adules et d'enfants sur le tri grâce à des jeux ludiques.


Gageons qu'une telle mobilisation portera durablement ses fruits et que les enseignements dispensés aux habitants leur donneront des outils utiles pour continuer à œuvrer au quotidien pour améliorer leur environnement...

2 vues

Kommentare


bottom of page