top of page

Opération "Prox Raid Aventure" à Pontoise, un succès !

Mercredi 30 mai dernier s'est tenue, pilotée par la Ville de Pontoise et en partenariat avec la STIVO, la Prévention Routière, la Sauvegarde du Val d'Oise, L'apes, France Habitation et LSVO et les services de l'Etat, une opération d'envergure menée par "Prox Raid Aventure", une association de policiers bénévoles qui agit en faveur de la prévention auprès des jeunes.



Le climat dans certains quartiers tendant à se crisper, "les objectifs des policiers de l’association Raid Aventure Organisation et de leur président Bruno Pomart, sont ambitieux : promouvoir le dialogue, la citoyenneté et les valeurs de la République à travers des activités ludiques, sportives et citoyennes RAO œuvre pour tisser des liens de confiance entre la police et la population.


Ainsi, ont été proposés une initiation à la boxe et aux gestes des premiers secours, une animation voiture-tonneau, un bus pédagogique de la STIVO, un mur d'escalade, des ateliers vélos, des démonstrations de la gendarmerie... Les enfants ont même pu s'initier à la course équipés de toute la panoplie du policier en intervention !


La richesse et la diversité des activités mises en place ont remporté un franc succès puisque près de 500 personnes se sont rendues à cet évènement !

1 vue

コメント


bottom of page