top of page

Lancement de la 5ème édition du Pack emploi logement et ouverture des inscriptions en ligne !

Lancement de la 5ème édition du

« Pack emploi-logement »

Signature en février 2024, de la nouvelle convention de partenariat entre les bailleurs sociaux, Plaine Commune Habitat, in'li et Seqens via L'apes, CDC Habitat, ICF La Sablière, Logirep Groupe Polylogis. Elle marque le lancement, de la 5ème édition du dispositif « Pack emploi-logement » qui favorise le lien emploi-logement pour les actifs de moins de 30 ans.


Ouverture des inscriptions en ligne au « Pack emploi-logement »

Public visé

Ouverture jusqu'au 1er mars 2024, des inscriptions en ligne au dispositif "Pack emploi logement" : les jeunes étudiants ou diplômés résidant dans le parc HLM d'un des bailleurs partenaires, titulaires d’un bac+2 ou plus (diplômés ou poursuivant leurs études), âgés de moins de 30 ans, peuvent dès à présent s'inscrire au dispositif en cliquant sur le bouton ci-dessous. 




Dates clés

  • Inscription jusqu'au vendredi 1er mars 2024

  • Accueil de la 1ère promotion du lundi 4 au vendredi 8 mars 2024


Le « Pack emploi-logement » : pour qui ? Avec qui ? Pour quoi ?

Mis en place depuis 2017 sur le territoire de Plaine Commune Seine-Saint-Denis, le dispositif « Pack emploi-logement », est piloté par l'inter bailleurs : L’apes, Seqens, in'li, ICF HABITAT, CDC Habitat et Plaine Commune Habitat.


Ce programme - ouvert aux jeunes étudiants ou diplômés résidant dans le parc HLM d'un des bailleur partenaires, titulaires d’un bac+2 ou plus (diplômés ou poursuivant leurs études), âgés de moins de 30 ans - est un engagement en faveur de l’emploi et du développement local au cœur de la mission sociale et citoyenne de Plaine Commune Habitat.


Une fois inscrits, les jeunes sont accompagnés pendant une semaine par un coach de La ligue Jeunes Talents, afin de travailler leur confiance en soi, et leur pitch, pour être fin prêts à se présenter au "déjeuner-pitch" devant des représentants de nos entreprises partenaires. 

 

Pour l’année de 2023, avec ses 4 promotions, nous avons pu compter 144 inscriptions et accompagner 25 jeunes. Avec plus de 35 entreprises partenaires, dont Google, Crit, total énergie, Décathlon, etc… 80% de ces jeunes ont validé une sortie en emploi (en CDD, CDI ou en alternance) durant le parcours. 

 

En 2024, nous avons eu le plaisir d'accueillir dans ce dispositif innovant un nouveau bailleur partenaire : Logirep.

Photos du "déjeuner-pitch entreprises" du 17 novembre 2023 © Lucia Trouiller

136 vues

Commentaires


bottom of page