Dans le cadre de la semaine du développement durable, la ville de Trappes, la communauté d'agglomération et l'ensemble des bailleurs comme France Habitation et In'li, se sont associés à une après-midi dédiée à la thématique au centre technique municipal de la ville.
Ils ont choisi à cet effet un lieu historique de la Ville qui comporte la bâtisse ancienne d'un château et une belle mare attenante.
Au programme de la semaine :
Atelier pédagogique avec un sculpteur sur bois, présentation de son tour à bois manuel et d'objets fabriqués main.
Atelier customisation de tote-bags avec des pochoirs sur le thème de la nature.
Exposition d'un artiste en résidence, Thierry Payet, sur Trappes depuis deux ans, qui nous a exposé les récits de vie des élèves de l'école Thorez gravés sur les tables en bois de la municipalité.
Découverte de la ferme pédagogique de la Ferme Roze.
Animations et sensibilisation sur le tri et le compostage par les services de la communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Atelier de rempotage par les services des espaces verts de la ville.
Atelier "mémoire de Trappes" pour évoquer le lieu historique des centres techniques municipaux.
Sensibilisation au vélo électrique, animée pas la communauté d'agglomération, pour évoquer la mobilité douce sur le territoire grâce à la bicyclette.
Concours de photos et de dessins sur le thème du développement durable.
Près de 150 personnes sont venues : familles, centres de loisirs, particuliers, gardiens, équipes de proximite, élus...
Une semaine bien remplie où chacun a pu trouver des occupations et une belle réussite pour l'ensemble des partenaires impliqués !
De nombreuses autres villes participent à la semaine HLM, avec l'appui de L'apes, du 30 mai au 05 juin prochain, venez les découvrir sur le site : https://bit.ly/1lpfOrB