top of page

"Rentrée de l’Ecole des gardiens" à Pantin

Lancement le 16 octobre 2023, de la première promotion à la formation au métier de "Gestionnaires d’immeubles" avec l'accueil de 7 stagiaires, en contrat de professionnalisation sur 1 an, auprès des filiales immobilières de Erigère, Seqens et in’li.

  • Photos © Lucia Trouiller 2023

Il a été également question de présenter les partenaires pour le lancement des deux nouvelles promotions à la formation de "Gardiens d’immeubles" dans le cadre de chantier d’insertion sur 10 mois avec :

  • Le Pole S pour un démarrage de la formation prévue mi-novembre, la formation aura lieu à Pontoise (95)

  • AEF94 à l’Haye les Roses (94) , à compter de décembre 2023

* L’école des gardiens d'immeubles des filiales immobiliers d’Action Logement est située à Pantin (93). Animée et coordonnée par L’apes, cette Ecole est un projet mutualisé avec Seqens, Erigere, Inl’i et 3F qui symbolise l’esprit du groupe engagé sur le lien emploi logement. Action Logement a souhaité soutenir ce projet pour répondre aux besoins de recrutement mais également pour agir concrètement en faveur de la formation et de l’emploi sur les quartiers. Les formations théoriques sont assurées par l’AFPOLS avec des modules de formation digitale appelés COOC (Serious Game). Ce projet a bénéficié du soutien du Fonds ALINOV Action Logement et du Fonds pour l’innovation Sociale de la Fédération des ESH ainsi que de La Région Ile-de-France.

271 vues

Comments


bottom of page