top of page

De jeunes aulnaysiens mobilisés pour leurs anciens...

Quel meilleur moment que cette période d'avant fêtes de fin d'année pour apporter de l'aide à des personnes âgées, souvent isolées, et dans l'incapacité de réaliser elles-mêmes des travaux d'embellissement de leur logement ?



C'est dans cette esprit que les ACSA Albatros et Mitry, avec l'appui de L'apes et de la ville d'Aulnay, ont organisé une série de chantiers solidaires sur les résidences de 3 bailleurs locaux : France Habitation, In'li et 1001 vies Habitat.


L'objectif de ce programme était triple : apporter du confort à des personnes âgées qui avaient besoin de travaux de réfection dans une pièce de leur logement (cuisine, chambre, salle de bain...), créer des ponts et des liens entre les générations, et apporter aux jeunes volontaires mobilisés un réel savoir-faire dispensé par l'un des encadrants techniques professionnels d'Alliance BTP.


Bilan : un franc succès pour cette opération dont la restitution a eu lieu mercredi 5 décembre dernier au sein de l'antenne Jupiter du centre social Albatros. Plus de soixante personnes étaient présentes pour venir rencontrer et féliciter les jeunes participants : le maire de la ville, M. Bruno BESCHIZZA, L'apes, des représentants de chaque bailleur concerné et d'Alliance BTP, des habitants du quartier et, pour finir, les personnes qui ont bénéficié de ce programme d'embellissement et qui tenaient tout particulièrement à être présents pour les remercier chaleureusement.


Un heureux moment partagé par tous et qui prouve sans conteste que les jeunes savent se mobiliser, dans un esprit de solidarité pour soutenir leurs aînés.

4 vues

Comentários


bottom of page