top of page

Bobigny : le temps d'un café aux Cerisiers, on apprend tout sur le tri des déchets...

Le 23 Juin 2018, en plein cœur de la cour centrale des Cerisiers à Bobigny, s'est déroulée une après-midi de sensibilisation au tri des déchets et au compostage domestique.



En partenariat avec Est-Ensemble, L'apes, France Habitation et Action Logement, l'association Activille a souhaité mobiliser un maximum de jeunes et d'enfants autour de ce point central de jeux dans la résidence, ce qui lui a également permis de se rapprocher des habitants et de faire connaître son local.


Ont été proposés :

  • Un stand de sensibilisation au compostage comprenant des informations sur les composteurs de la résidence

  • Des jeux d’animations pédagogiques et ludiques visant à former le public tout en s'amusant.

Est Ensemble s'est investie dans un stand de sensibilisation sur la gestion des déchets avec un jeu d’animation "qui veut gagner des éco-millions ?".

Une trentaine enfants ravis et une poignée de parents impliqués ont pu bénéficier de ces enseignements amusants et sont désormais à même d'entretenir un composteur domestique.


Pour parfaire et pérenniser la connaissance des habitants en matière de tri, Est-Ensemble procèdera à une distribution de mémo-tri à la loge du gardien.


Une opération vraiment satisfaisante pour tous les participants et tous les partenaires, heureux de voir les locataires de plus en plus impliqués dans leur cadre de vie !

7 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page