top of page

A la Toussaint, il y en a des choses à faire à la Verrière !

Les enfants du centre socioculturel Jacques Michel à la Verrière ont été bien occupés durant les vacances de la Toussaint.



Au programme, des activités variées et ludiques mettant l’accent sur le savoir-vivre ensemble et le respect de la propreté au sein de la résidence.


Pour exemple, 16 enfants de l'antenne jeunesse du centre socioculturel ont pu participer à une après-midi de sensibilisation à la bonne utilisation des ascenseurs animée par l'entreprise OTIS.


Une autre après-midi, une trentaine d’enfants des antennes jeunesses des centres socioculturels du quartier et une quinzaine de parents avec leurs enfants ont assisté, avec joie mais aussi avec beaucoup d’intérêt, à une représentation théâtrale donnée par la compagnie Tic Tac Théâtre qui a joué la pièce "Par la fenêtre". Cette pièce permet d’aborder des thèmes variés autour de la propreté et du tri sélectif, des thèmes auxquels les enfants se sont montrés particulièrement sensibles.


Enfin, afin de mettre en pratique leurs toutes nouvelles connaissances et donner l’exemple à l’ensemble des habitants de la résidence, ils ont participé à un grand ramassage de papier dans le quartier et ont été récompensés par un goûter festif très sympathique !


On pourrait penser que ces activités sont bien laborieuses, mais, bien au contraire, les enfants ont adoré profiter de ces moments pour se retrouver ensemble et partager de nouvelles expériences aussi utiles qu’amusantes !

2 vues
bottom of page