A la résidence des Alouettes de Carrières-sur-Seine, patrimoine de France Habitation, les voies pompiers étaient trop souvent inaccessibles du fait du stationnement régulier de véhicules de particuliers devant les entrées.
Devant ce constat, les Animations de Quartier ont décidé de réagir aussi efficacement et diplomatiquement que possible en organisant un chantier éducatif de remise en peinture des 7 voies pompiers existantes.
En repeignant les barrières et en repensant la signalétique au sol de manière plus évidente, l'idée était de sensibiliser les habitants au danger de bloquer ces accès en cas d'intervention d'urgence dans la résidence et de faire cesser le stationnement sauvage devant les entrées des pompiers.
Epaulés par un animateur de la structure et encadrés par l'entreprise Bativie, 12 jeunes du quartier ont donc participé à ce chantier du 22 au 26 octobre dernier.
Leur mission s'est achevée par un pot en présence de Madame Dussous, élue à la ville de Carrières-sur-Seine, des représentants des Animations de Quartier, de l'entreprise d'insertion BATIVIE, de l'équipe de proximité de France Habitation et de L'apes.
Bravo aux jeunes participants pour la qualité de leur implication dans le projet et pour leur excellent travail !
Comments