Le 22 octobre dernier, tous les acteurs locaux (l'ACSA, le Pass, la Ressourcerie 2mains, l’association PIK PIK Environnement, l'IFAC, le centre social Albatros), le service GUP de la ville, Seqens, l'APES et les habitants, petits et grands, se sont donné rendez-vous pour une opération quartier propre d'envergure.

Au programme :

> Nettoyage des espaces de la résidence avec les enfants du centre de Loisirs (IFAC) ;
> Des ateliers dans le centre social Albatros et les animateurs du centre social ;
> Des atelier créatifs avec des bouteilles en plastique : création de jardinières, mangeoires et suspensions, ainsi que décoration de pots.
> Des ateliers DIY Cosmétiques : fabrication de baume à lèvre à partir de beurre de karité et de miel, ainsi que de dentifrice à partir d'argile blanche.
> D'autres ateliers DIY Ménagers : fabrication de lessive et produits dégraissants à base de savon noir et de bicarbonate de soude.
> Enfin, grand nettoyage du parking Jupiter (espace appartenant à la municipalité par le PASS (structure municipale d’insertion) par 4 jeunes en décrochage scolaire dans le cadre d’un chantier de proximité.

Bravo aux enfants et aux nombreuses familles présentes pour leur implication et leur réelle volonté de "faire briller le quartier" !