Depuis déjà 4 ans, les résidents du Pont de Pierre à Bobigny se réunissent, toujours plus nombreux, pour fêter la récolte du miel des toits sur leur résidence in’li.
Cet excellent nectar est issu de la ruche située sur le toit du centre social du quartier. Chaque année, sa récolte représente une excellente occasion de profiter des bienfaits du miel et de rassembler les habitants et l’ensemble des partenaires locaux lors d’une après-midi conviviale, festive, gourmande et familiale.

Pour en savoir plus sur l’univers des abeilles et sur les bienfaits des produits de la ruche, différents ateliers de sensibilisation ont été mis en place, comme un quizz qui a permis d’offrir 90 pots de miel en récompense des bonnes réponses !

Grâce à l’implication du centre social, cet évènement a été l’occasion de profiter d'un superbe spectacle de cirque assuré par SHAM Spectacles du réseau Cirquévolution et les jeunes ont pu s’initier à cet art du cirque avec enthousiasme.
L’association locale Loisirs Tous Azimuts, quant à elle, a proposé un atelier de loisirs créatifs et des jeunes filles ont partagé leur talent de maquilleuses auprès des jeunes enfants.
Pour sa part, l’association PikPik Environnement a offert un goûter à et a permis à tous de se rafraichir avec de délicieux smoothies préparés par les jeunes avec des fruits récupérés dans les invendus des grandes surfaces.
Un gouter et des cocktails africains ont également été proposés par les femmes du quartier.

Au total, environ 150 personnes se sont retrouvées au Théâtre de Verdure pour partager un moment de gaîté et d’amitié dans ce lieu propice aux rassemblements conviviaux !