Ce mercredi 17 avril dernier, le quartier des Petits Prés, sur le patrimoine de Domaxis, était en pleine effervescence pour profiter de toutes les activités organisées pour les petits comme pour les grands.
Ils sont venus nombreux pour participer à la fête du printemps qui proposait un programme complet d'activités pour les petits comme pour les grands :

  • Une belle ferme pédagogique (ânes, cochons, veaux, chèvres, poules...),
  • Un atelier de décoration de 200 biscuits organisé par les éducateurs de l’IFEP et des jeunes en chantier d’insertion,
  • Un atelier de création de 100 jardi-bouteilles animé par l’association d’éducation à l’environnement Ville Verte, Une animation d'information sur le tri via les ambassadeurs de la communauté d’agglomération Saint-Quentin-en-Yvelines qui a accueilli 55 familles,
  • Un atelier d'informations sur les éco-gestes,
  • Le tout clôturé par un grand barbecue en soirée pour cultiver l'esprit convivial de ce moment. 400 repas ont été distribués par l'IFEP (prévention spécialisée) et le service jeunesse de l'IFAC.


Un grand merci à l’ensemble des partenaires pour cette journée très réussie : le service politique de la ville et le service jeunesse de la ville d’Elancourt, son centre socioculturel, l'IFEP prévention spécialisée, Domaxis et 1001 Vies Habitat.