Tout d'abord, qu'est-ce que la "Garantie Jeunes" ?
La "Garantie Jeunes" est un contrat d’engagements réciproques d’un an entre un jeune et une Mission Locale. Cette garantie propose à des jeunes un accompagnement basé sur le principe de « l’emploi d’abord », avec la possibilité de multiplier les périodes d’emploi.
C'est ainsi que, repérés par la Mission Locale de Conflans-Sainte-Honorine et par l’Agence d’Insertion des Yvelines ACTIVIT’Y, qui les a également rémunérés, 5 jeunes ont pu participer à un chantier prévention-insertion.
De surcroît, les participants ont bénéficié de l'encadrement technique de deux professionnels de l’Entreprise d’Insertion BATIVIE qui ont veillé à la bonne exécution technique du chantier et qui ont formé les jeunes aux techniques de base de la peinture.
En effet, ce chantier prévoyait la remise en peinture de la cage d’escalier d'un bâtiment de 3 étages sur la place du Béguinage, ainsi que du hall d’entrée et de 2 étages d'un second bâtiment.  
15 jours de travail, à raison de 24 heures par semaine, ont été nécessaires pour ce chantier qui a débuté lundi 19 novembre 2018 pour se terminer le vendredi 30 novembre 2018.
Une réception du chantier a été organisée à l'issue de ces travaux, en présence de France Habitation, de l’APES, de BATIVIE, de la Mission Locale, d’ACTIVIT’Y et des représentants de la ville, afin de de vérifier si les jeunes sous contrat avaient su respecter le cahier des charges et présenter un résultat conforme à la demande initiale. Ce qui a été le cas en tous points !
Par conséquent, un pot convivial a été organisé pour eux, vendredi 30 novembre dernier, dans les locaux de BATIVIE sur la place du Béguinage, avec l’ensemble des partenaires et des résidents, heureux de venir saluer leur travail et de les féliciter chaleureusement.