S'ils ont effectivement créé leurs propres jeux, c'est bien évidemment encadrés par le plasticien David Gonzales, un artiste rompu à l'exercice, et sous l'œil attentif des membres des Animations de Quartier de la résidence des Alouettes.
En effet, avec le concours de France Habitation et de l'APES, un chantier qui a réuni une vingtaine d'enfants à été mis en place du 9 au 25 juillet, avec pour objectif la création de jeux au sol (marelle, cible...) pour venir agrémenter l'aire de convivialité qui verra le jour en septembre, à la rentrée.
Ce projet sera complémenté par l'installation de tables pour enfants, de jeux en 3D, de bancs et de corbeilles à papier.
Une inauguration autour d'un goûter convivial a lieu le mercredi 25 juillet à 16h en présence des enfants et de tous les partenaires comme les Animations de Quartier, Madame Marie-Ange Dussous, maire adjointe de la ville, le plasticien David Gonzales, la Communauté d'Agglomération, l'équipe de proximité de France Habitation et l'APES.
Ce moment sympathique représente l'amorce d'une bonne, utile et agréable utilisation de ce nouvel espace de partage par les résidents alentours...