Les formulaires complétés et les pièces justificatives devront être envoyés à  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. au plus tard le 14 novembre 2022 à 18h.

 

Filiale immobilière d’Action Logement, Seqens est issue de la fusion de 6 ESH. Avec un patrimoine de près de 100 000 logements, elle se positionne parmi les acteurs majeurs du logement social en Île-de-France. La Direction Déléguée de la Seine Saint Denis gère 16 000 logements sur l’ensemble du département (93). 

Seqens travaille avec L’apes pour développer des projets de développement social urbain dans ses résidences situées dans des quartiers prioritaires de la ville. Pour chaque projet et depuis 60 ans, L'apes s’entoure de différents partenaires locaux, que ce soit les collectivités locales ou des associations. Les équipes de Seqens agissent ainsi en lien direct avec les locataires, pour l’amélioration du cadre de vie, l’accompagnement et le lien social, l’insertion, l’emploi et le développement économique ainsi que la tranquillité résidentielle et l’innovation sociale. 

Dans le cadre de la mise en place de sa stratégie de cohésion sociale et territoriale, Seqens et L’apes souhaitent s’impliquer sur les enjeux prioritaires suivants : 

  • l’expérimentation urbaine ;
  • l’expérimentation environnementale ;
  • l’expérimentation sociale ;
  • l’expérimentation économique.

L’appel à candidatures 

Le présent appel à candidature a pour objet la mise en place de la convention d’animation de la résidence particp’active située sur le quartier des jardins d’Abraxas à Noisy-le-Grand. L’objectif du projet de la résidence est de créer et maintenir des liens sociaux entre et avec les habitant.es de la résidence, le quartier et la ville, en prenant compte le tissu associatif local afin d’améliorer leur cadre de vie (...)

Téléchargez l'appel à candidature complet ICI