Les formulaires complétés et les pièces justificatives devront être envoyées à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. au plus tard le 7 juillet 2022 à 18h.

Filiale immobilière d’Action Logement, Seqens (...) travaille avec L’apes pour développer des projets de développement social urbain dans ses résidences situées dans des quartiers prioritaires de la ville. (...)


Dans le cadre de la mise en place de sa stratégie de cohésion sociale et territoriale, Seqens et L’apes souhaitent s’impliquer sur les enjeux prioritaires suivants :

  • l’expérimentation urbaine ;
  • l’expérimentation environnementale ; 
  • l’expérimentation sociale ; 
  • l’expérimentation économique.

L’appel à candidatures

Le présent appel à projets a pour objet l’animation de la résidence intergénérationnelle située sur le quartier du Chemin de la Remise du Loup à Montesson. L’objectif du projet de la résidence est de créer et maintenir des liens sociaux entre et avec les habitant.es de la résidence, le quartier et la ville, en prenant compte le tissu associatif local afin d’améliorer leur cadre de vie (...) Dans ce cadre, L’apes recherche un opérateur pour mener une démarche active de co-construction et de co-animation avec les habitants de la résidence, en les rendant acteurs de leurs propres projets. Il s’agit également de renforcer la cohésion sociale et territoriale en animant et mettant le lieu à disposition de structures accompagnant les habitants dans leurs projets (...)

Téléchargez l'appel à candidature