Démarrage ce mardi 10 novembre 2020, pour une durée de 10 mois, de la 4eme promotion de l’"Ecole des gardiens" des filiales immobilières d’Action Logement Immobilier, Erigère, Seqens et in'li. 

L’école des gardiens, animée par L’apes, associe les ressources humaines de ces filiales et s’appuie sur des acteurs reconnus de l’insertion et de la formation. Elle mobilise les partenaires de l’emploi de L’apes pour le sourcing des candidats à l’entrée en formation.

Ce dispositif de formation est mené en partenariat avec LePoleS, sous forme d’atelier chantier d’insertion.

Au total, 12 demandeurs d’emploi, dont 6 issus du 92 et 6 autres du 93, vont être formés par l’organisme de formation AFPOLS au métier de gardien d’immeuble.  

Ils/elles seront en alternance et accueilli(e)s par des gardiens tuteurs  : 6 seront chez Seqens, 3 chez in’li et les 3 autres chez Erigere.

L’école des gardiens est soutenue par le fonds Alinov d’Action Logement et le Fonds pour l’innovation sociale de la Fédération des ESH.

Crédit photos L’apes

 

En liens avec ce sujet :

Articles précédents :  Ecole des gardiens : remise des diplômes de la 2ème session de formation | L'école des gardiens des filiales immobilières d'Action Logement a ouvert ses portes à Pantin

Vidéos : L'école des gardiens des filiales immobilières d'Action Logement

On en parle : L'école des gardiens sur France 3 | Le Parisien (2 juin 2019) : Pantin : une école pour former les gardiens d’immeuble