L'apes a coordonné la mobilisation d'un groupe de cinq jeunes collégiens pour participer à la réalisation d'un projet collectif artistique d’embellissement de la résidence des Sorbiers, propriété de Seqens à Montigny les Cormeilles, en partenariat avec le club de prévention Aiguillage. Accompagné des éducateurs d’Aiguillage et d’un intervenant artistique, le groupe s’est penché pendant un mois sur les messages à transmettre, la forme graphique à donner et s’est attelé à préparer des pochoirs.

Durant les vacances scolaires d’octobre, la réalisation effective sur le mur de la résidence a eu lieu, donnant naissance à une fresque sur l’amitié et l’évolution de la vie.

Lors de l’inauguration Mercredi 21 octobre en présence de Seqens, L’apes, les élus, Aiguillage, le conseil citoyen et leurs parents, les jeunes ont présenté le fruit de leur travail et transmis leur fierté d’avoir non seulement participé à apporter de l’éclat en cœur de la résidence mais aussi réalisé la première fresque de la ville !

La fresque et leurs participants n’ont reçu que des éloges : « elle invite à la rêverie », « bravo pour la qualité de la réalisation et votre participation»,

Voir toutes étapes de la création : accéder à l'album photos

Montigny-Fresques-seqens 

Crédit photos association Club de prévention Aiguillage, L'apes