Visite de Valérie Pécresse, Présidente de la Région Ile-de-France, Stéphanie Von Euw, Vice-présidente et Pierre Garzon, Maire de Villejuif, de l’atelier Renaissance, alliant haute couture, insertion par l’emploi et économie circulaire, à la Cité Vercors, résidence Seqens à Villejuif, vendredi  4 septembre.

La visite a eu lieu en présence de la Fédération des ESH, L'apes, Philippe Guilet, Président de l’association Renaissance, Henri Paul, ancien magistrat à la Cour des Comptes et Secrétaire de Renaissance, et Pascal Morand, président exécutif de la Fédération de la haute couture et de la mode.

 Elle a durée 1h30 d'échanges avec Philippe Guilet et les membres de l'équipe salariée ; ce fut l’occasion de montrer l’atelier, d’exposer leur parcours et les travaux en cours, pour finir sur un défilé, avec 6 modèles de la collection présentée en février.

Valérie Pécresse a conclu cette visite par un bref discours reconnaissant l'importance des dispositifs de formation et la nécessité pour Renaissance d’acquérir, in fine, le statut de centre de formation professionnel afin que tout demandeur d'emploi puisse en bénéficier. Elle a également souligné l'importance de l'insertion et reconnu que le domaine du textile est un secteur majeur aux forts enjeux économiques qui a des défis à relever dans la transition écologique.