Cinq KAPSeur.euse.s, habitant dans la résidence CROUS Vincent Auriol ont décidé de s'investir sur la durée afin de favoriser le lien social et permettre aux habitants de se rencontrer autour d'évènements conviviaux.
Dans un premier temps, en septembre et octobre, les Kapseur.euse.s, tous étudiants, ont été formés à l'accueil et aux meilleures façons d'aborder les habitants et de les solliciter. Ils ont pu ensuite aller sur le terrain à la rencontre des habitants, en porte-à-porte principalement, pour se faire connaître, d'une part, mais d'autre part, pour mieux cibler leurs attentes réelles afin de leur proposer non seulement des moment conviviaux, mais surtout des moments utiles et concrets répondant aux besoins réels des résidents.
Ainsi, chaque mois, depuis le 30 novembre dernier, ils ont décidé de participer à la vie des résidences Patay/Oudiné en proposant aux habitants des rencontres et des ateliers qui devraient avoir lieu, le plus souvent, dans les locaux de l’association Repi2000 basée au pied des immeubles.

Pour le mois de décembre, un atelier est prévu le samedi 14, autour de l’échange de vêtements d’hiver et en janvier, il devrait s'agir d'aborder le thème de l’autoformation aux outils informatiques.
Entre-temps, pour conserver le lien intact, les étudiant.e.s ont prévu d'afficher une restitution de l’événement du 30 novembre avec les photos prises ce jour-là et de présenter le prochain événement.

Pour parfaire ce dispositif riche d'idées et de bonne volonté, nos kapseur.euse.s devraient recevoir l’aide d’une volontaire en service civique dont la mission sera de faciliter les partages d’expériences entre les KAPS. Ensemble, ils proposeront des stands encore plus attrayants et adaptés à la configuration de la résidence.

Nous souhaitons longue vie à ce projet bienveillant, formateur et passionnant !