Après l'Allée du Moulin à eau en 2017 et le Square Nepture en 2018, Seqens a, cette fois, organisé du 7 au 10 novembre dernier, un projet artistique de fresques murales avec cinq artistes féminines dans le parking Baudelaire de Torcy.
Camillo Gorleri, chargé de développement social et urbain de l'APES a insisté sur le fait de mettre à l'honneur le travail de femmes, dans un esprit d'égalité hommes-femmes, en faisant appel à des artistes confirmées et émergentes, internationales et locales. Car, contrairement aux idées reçues, dans l'art urbain, les femmes représentent 40 à 50 % des artistes mais ne sont représentées qu'à 10 % sur le marché !
C'est ainsi que l'APES a développé un partenariat avec l'association Art'murs, dédiée à la promotion des arts urbains afin d'identifier ces artistes et les solliciter pour décorer les murs du parking pour le plus grand bonheur des habitants.

De son côté, Seqens avait assuré le nettoyage du parking, installé un nouvel éclairage et mis en place de la vidéosurveillance afin de garantir une plus grande tranquillité dans cet espace.

Enfin, il a été proposé aux locataires de jouer les guides et d'organiser des visites du parking, afin de les rendre acteurs de leur patrimoine et fiers du quartier où ils habitent.

Pour plus d'information, retrouvez l'article du Parisien 77 sur : https://bit.ly/37Q2oBw