Seqens et l’APES s’engagent une nouvelle fois dans un processus d’insertion sociale et professionnelle des locataires de son parc d’habitat social en Ile-de-France en accompagnant l’association Renaissance.
Le projet Renaissance initie une démarche de développement durable en proposant une alternative écologique, responsable et solidaire à la destruction des stocks des maisons de couture.

Co-construit avec l’APES, le projet Renaissance mobilise des associations agréées « Atelier Chantier Insertion » pour le recrutement des locataires en insertion sur le patrimoine de Seqens (l'association Le Cercle et Odyssées vers l'emploi à Rueil, la friperie solidaire de Maisons-Alfort et Mode Estime en Ile-Saint-Denis..)

L’objectif est de sensibiliser des demandeirs d’emploi à l’apprentissage des techniques et savoir-faire des plus grandes maisons de couture. Dirigé par le directeur artistique de Renaissance, Philippe Guilet, le projet accueille pendant 5 mois 13 personnes pour créer une collection upcyclée de prêt-à-porter haut de gamme.

Bonne route à ce beau projet et à ses participants à qui nous souhaitons un franc succès !