Inaugurée le 12 décembre dernier, dans les locaux de l'AFPOLS, l'école de gardien* est désormais ouverte et accueille ses premiers "étudiants".


Elle est le fruit d'une collaboration étroite et de longue haleine entre France habitation, l'OGIF et l'APES et témoigne de leur engagement en faveur de l'emploi, ainsi que de leur détermination à lever certains freins rencontrés par un public parfois éloigné de l'emploi.


Sélectionnés par des structures de l'insertion par l'activité économique franciliennes partenaires de l'APES, les candidats retenus ont déjà validé une période de stage de 15 jours où ils ont démontré leur appétence pour le métier, leur assiduité, leur motivation, un vrai potentiel relationnel et de réelles qualités tant pratiques que techniques.


Ainsi, ils sont 16 personnes à démarrer un cycle de 6 mois de formation : 3 mois d'une formation théorique dispensée par l'AFPOLS, en alternance avec 3 mois de mise en pratique sur le terrain, sous la tutelle de gardiens bénévoles aguerris et avec l'assistance quotidienne d'Etudes et Chantiers, en lien avec leurs SIAE de référence.


A la clé ? Un vrai métier et la possibilité d'accéder à un emploi durable de gardien d'immeuble au sein des équipes de France habitation et de l'OGIF.


* L’école de gardien a reçu le soutien financier de la Région Ile-de-France à travers le dispositif Passerelle Entreprise et du Fonds d’Innovation Sociale de la Fédération des ESH.
15/12/2016